Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de la BAU de Chalon-Macon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de la BAU de Chalon-Macon
11 août 2009

Chez Marcu, à Dijon...

Notre premier week-end au complet ! En effet, Anna est revenue d'Australie et Aymeric intègre notre BAU.

Pour ce week-end nous logerons chez Marcu, où nous avons découvert un magnifique tableau représentant les fonds marins. Curieusement, ce tableau n'est pas sur un mur, mais placé au fond d'un placard, on ne voit vraiment pas pourquoi...

Marcu_et_son_tableau_pr_f_r_

Marcu et son tableau

Il est l'heure d'aller chercher Théo à la gare. Marcu se dévoue, et pendant qu'il brave le froid à vélo, Anna, Manon et Hélène se précipite dans le placard et accrochent le fameux tableau au-dessus du canapé. C'est ainsi que les paris commencèrent (paquet de Célébrations à gagner !) : au bout de combien de temps Marcu se rendra-t-il compte du changement ?

Accrochage

Quel beau tableau... !

Marcu revient avec Théo ; les minutes passent... et malgré le fou rire général et nos nombreuses allusions, Marcu ne se rend compte de rien (Théo fut mis au courant).

Place au premier temps passion, celui d'Hélène : la danse. Hélène danse depuis 13 ans et a voulu faire découvrir sa passion à travers des extraits vidéos de ses galas précédents (une suite de ce temps passion est vaguement envisagée, plus du coté de la pratique : un bal folk).

Ce soir, Manon et Noémie ont été nos intendantes : repas chinois ! Au menu : chips chinoise, poulet-poivrons-pâtes chinoises avec sauce aigre-douce, et en dessert... bananes et chocolat fondu (pas très chinois mais très bon !). Et qui dit repas chinois, dit baguettes... pour le plus grand bonheur des débutants : Aymeric, Théo et Hélène. A cela rajoutons un peu de musique classique en bruit de fond, ce qui permis à nos âmes de musiciens de manger en rythme (pas si simple avec des baguettes !). C'est dans cette ambiance que le téléphone d'Aymeric sonna. Au bout du fil, une fille de sa classe, dans un "état second". Résultat de cette longue conversation : nous étions à Dijon car nous mangions de la moutarde avec des baguettes, dans un restaurant chinois, en écoutant de la musique classique. Nous allions aussi faire fondre du chocolat dehors. Oui nous, les scouts, ces sortes de mobylettes, nous les éclaireurs qui allumons les lampadaires... Et pour terminer cette conversation, une amie de cette demoiselle tenta de "séduire" Marcu, qui malheureusement pour elle, préfère Robert.

Il est fort possible que vous n'ayez pas tout compris, mais rassurez vous, j'en ai fini avec ces bizarreries. Parlons un peu maintenant de la veillée. Nos responsables ont eu l'idée de faire un Times Up ! Le principe est simple : chacun écrit plusieurs mots (objet, personnalité, verbe, nom...) sur plusieurs papiers que l'on met ensuite dans une "urne", pour nous, se sera le bonnet de Marcu. Premier tour  : chacun à un temps imparti pour faire deviner le plus de mots possible à son équipe (nous étions 2 équipes), et pour cela, n'a droit qu'à trois mots pour que ces coéquipiers le trouvent. Deuxième tour : la même chose, mais un seul mot est autorisé. Troisième tour : pour faire deviner les mots, il faut faire un mime immobile, une pause ! Avec des mots tels que : perpétuelle (merci Aymeric), Pierre Bellemare (Caillou ?), David Skrela (joueur de rugby), convivialité, Gibbs (NCIS)... je vous laisse immaginer l'ambiance, surtout au moment des mimes ;) !

Le lendemain nous avons visité le Planétarium, où nous avons croisés d'autres scouts. Un film un peu décevant... mais une belle expo a rendu cette visite très agréable. Ensuite, une exposition sur les singes nous attendait : les différentes espèces, King-Kong et son évolution au cinéma, un jeu (du genre jeu de l'oie) qui a vu s'affronter Noémie et Marcu...

C'est déjà la fin du week-end... Vite, une photo de groupe !

L__quipe_de_la_perp_tuelle_convivialit___1_

Ce week-end nous a permi aussi d'établir nos règles de vie, qui seront dans le prochain article ! (quel suspense !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité