Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de la BAU de Chalon-Macon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de la BAU de Chalon-Macon
19 avril 2009

Retrouvailles...

N'appartenant pas tous aux mêmes unités, avant de former cette BAU, nous n'avions tous ensemble qu'un point commun : Chezery-Forens, camps éclais d'été 2007.

Les__clais

Pas de trace d'Anna sur cette photo, mystère...

Nous nous retrouvons donc une année plus tard -septembre 2008- pour notre premier week-end en tant qu'Aînés. Nous n'étions que quatre, Anna étant encore en Australie et Aymeric ne faisant pas encore partie de la BAU. Ce week-end de rentrée était en commun avec les éclais de Chalon. Nous avons partagé avec eux une partie de thèque ainsi qu'un ping-pong endiablé où nous avons prouvé à quel point nous étions désespérément mauvais.

Le soir vient, nos deux super répondants nous ont préparé une veillée spéciale pour notre entrée dans la vie d'Aîné. Ils nous donnent du tissu vert et muni de ciseaux nous découpons chacun tant bien que mal une chemise. Dessus, nous inscrivons ce que nous ont apporté les éclais. C'est l'occasion de se rappeler quelques bons souvenirs ! Puis, chacun a eu le droit à une torche autour desquelles nous avons enroulé nos chemises et auxquelles nous avons mis le feu, pour le plus grand désarroi de Manon et d'Hélène qui auraient bien aimé les garder. Ne voyez là aucun geste barbare, cette flambée représentait la lumière que les éclais nous ont apporté et qui va nous aider à avancer sur notre route d'aînés. Car en effet, munis de nos torches, nos répondants nous emmènent en forêt où ils avaient éparpillés des "Little things shinning" ou OBNI (Objets Brillants Non Identifiés) que nous devions retouver grâce à la lumière de notre torche. Nous n'avons hélas pas pu tous les retrouver, car une forêt, mine de rien, c'est assez grand ! (Mais cela ne fait rien, nous les retrouverons le lendemain à la lumière du jour). Dans chacun de ces objets brillants (appelés plus communément papier d'aluminium) nous avons découvert des mots en rapport avec la vie d'Aîné. Après une intense (ou presque) discussion -autour d'un feu et de bougies- sur la route que nous allons commencer de tracer, nous pensons qu'il est tant d'aller se coucher. Erreur !! Une dernière surprise nous attend : atelier manuel ! Nous sommes chargés de bâtir une contruction avec divers matériaux, pour en faire une sorte de totem. Essayez donc de peindre des rouleaux en carton, de coller dessus du papier crépon... en pleine nuit à la lumière d'un feu qui faiblit, et vous aurez une petite idée du résultat de notre production : une véritable "oeuvre d'art" (qui à l'heure actuelle est toujours inachevée, allez savoir pourquoi...)

IMGP0675

Ceci est hélas la seule photo du week-end où vous nous retrouverez, il n'y a d'ailleurs que Théo et Fabien dessus. Notez que les seuls encore couchés dans leur sac de couchage ce sont eux... (C'est dur le réveil d'Aîné avec ces éclais si bruyants le matin).

Il est temps de nous séparer, mais avant distribution de "l'Itinéraire" (petit livre sur la vie d'Aîné) pour tous !

Prochain rendez-vous : l'Assemblée Régionale !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut tous le monde, pour la photo de groupe du champs de Chezery-Forens en 2007, je suis dessus mais je pense que Hélène n'a pas du me retrouver car je suis la deuxième personne à gauche d'elle.<br /> Voila<br /> Bonne visite du blog.
Publicité