Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de la BAU de Chalon-Macon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de la BAU de Chalon-Macon
17 septembre 2009

La BAU et Noël

Nous avons passé le week-end de Noël à Macon, avec les éclais et les aînés, que nous retrouverons le soir. C'est l'occasion pour nous de faire notre première halte, de nous poser les premières questions de l'itinéraire. Fabien doit hélas nous quitter après cette "réunion", et c'est Aymeric qui nous rejoint.

Le soir, c'est la veillée de Noël. Pour célébrer cette fête chacun avait apporté un petit cadeau. Tous les cadeaux ont été réunis et distribués au hasard, ainsi tout le monde repartit avec un cadeau. Une fois les éclais paisiblement (ou presque) endormis, nous aidons la BAU de Macon à préparer leur table pour le lendemain. Ils ont en effet préparé un repas où ils présenteront ce qu'ils ont accompli depuis le début de leur BAU, afin de récolter quelques fonds pour financer leur exploration : un voyage au Togo. Ensuite, responsables et aînés se séparèrent en petits groupes : certains joueront aux mimes, d'autres feront un Times 'up ou bien regarderont le nouveau spectacle de Gad Elmaleh, pendant que certains responsables prendront quelques photos pour un calendrier capable de concurrencer celui des "Dieux du stade".

Le lendemain, nous nous divisons. Anna, Théo et Hélène vont faire des paquets cadeaux dans un centre commercial afin de récupérer un peu d'argent pour les aînés maconnais, pour leur voyage (ne sommes nous pas adorables ? ;) ). Pendant ce temps, Manon et Aymeric reste au local pour aider à la préparation du repas, et pour reparler de la halte.

L'après-midi arrive : place au temps passion de Manon => cuisine/pâtisserie.

IMGP1051

Coiffés de toques dignes des plus grands chefs, chacun met sa "main à la pâte" afin de réaliser trois sortes de gourmandises.

IMGP1059  IMGP1060  IMGP1061

  IMGP1057  IMGP1056  IMGP1067   

NB : sur la cinquième photo, vous pouvez constater que nous n'avons plus besoin de feu pour faire fondre le chocolat, nous avons Aymeric !

IMGP1063       IMGP1073       IMGP1072

                     Un résultat prêt-à-cuire très alléchant !

Mais malheureusement, beaucoup d'entre nous ne purent goûter aux pâtisseries car le four cuisait très lentement et nous devions prendre nos trains !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité